Après la Suisse, l’Espagne, le Portugal, la Belgique, Indra Automobile Recycling traverse le chanel en créant un site pour la société Charles Trent Ltd,
L’entreprise basée à Poole, au sud de l’Angleterre près de Bournemouth a fait appel au département R&D de Indra - Re-source dès 2018. Objectif: traiter 30 000 véhicules par an, démonter 210 000 pièces par an et former une équipe de 52 démonteurs. L’investissement porte sur 1,3 millions d’euros.
Après une pré-étude en 2018 et l’installation des premiers équipements en 2019, la phase
de mise en oeuvre du process en 2020 a débouché sur la création du bâtiment final en 2022. Les lignes de déconstruction sont équipées de basculeurs. Equipée en totalité par Re-source Engineering Solutions, l’unité permet de traiter 30.000 véhicules par an. Les opérateurs anglais ont bénéficié d’une formation à Romorantin, puis in situ avec les équipes de formation d’Indra.
Cette implantation sur le sol anglais est stratégique pour Indra, qui consolide sa position de premier acteur de l’économie circulaire automobile en France, mais également d’exception mondiale en matière d’ingénierie et de R&D attachés au recyclage automobile.