Spot sur le VHU à Pollutec Lyon

Salon - Article publié le par  (07/11/2016)




Animation exceptionnelle pour cette 27 eme édition de Pollutec qui se tiendra à Lyon Eurexpo du 29 novembre au 2 décembre. Un stand participatif sera consacré au traitement des VHU (Véhicules Hors d’Usage). Proche des exposants contribuant à cette filière, cet espace entend présenter au visiteur toutes les phases de valorisation des véhicules, gestion informatique, démantèlement, démontage, collecte des différents éléments et composants vers les sociétés spécialisées, économie numérique intégrant la pièce de réemploi…

Cette grande première s’inscrit dans le cadre de la programmation spéciale de Pollutec autour de l’innovation. De nouvelles zones d’exposition seront animées par les acteurs de chaque secteur : les Spots Innovation.

Dans le secteur des déchets et de la valorisation de la matière, le Spot Innovation VHU se déroulera sous la forme d’un parcours dont le noyau central sera consacré au démontage en live d’un VHU. Une véritable première sur un salon professionnel. Les acteurs spécialistes de cette filière répondront aux questions des visiteurs (réutilisation, recyclage, valorisation matière et énergétique, élimination des déchets dangereux, organisation).

A quelques semaines de l’entrée en vigueur du décret sur l’économie circulaire (promotion et utilisation du réemploi en réparation automobile), cette animation liée au village VHU sera l’occasion de faire le point sur l’actualité de la filière dans son ensemble et de mieux comprendre les interactions des différents acteurs.

La sixième édition de la remise des Trophées du magazine Auto Recyclage se tiendra le mercredi 30 novembre dans la salle Lumière 7 à partir de 18 h 30. Ces Trophées récompenseront onze entreprises de la filière VHU (Véhicules Hors d’Usage) en fonction de leur performance environnementale, sur la base des données qu’elles transmettent réglementairement à l’Ademe.

Rendez-vous du 29 novembre au 2 décembre 2016 à Lyon Eurexpo

Demandez votre badge d’accès sur www.pollutec.com avec le code CPAR