Equip Auto 2017

Salon - Article publié le par  (09/10/2017)




 

1 400 exposants et marques seront réunis dans les trois halls du salon Equip Auto qui se tiendra du 17 au 21 octobre, Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Les grands thèmes seront la révolution numérique et l’atelier connecté.

Sept parcours thématiques seront proposés permettant au public de visualiser les entreprises de chaque secteur. Deux parcours concerneront plus spécifiquement l’environnement (liste sur Equipauto.com):

•Éco garage (maintenance, réemploi, éco réparation, recyclage),

•Nouvelles technologies (nouvelles motorisation et réduction des émissions polluantes).

Dans l’espace Formation et Démo du pavillon 3,le GNFAtiendra des ateliers de formation sur divers thématiques dont la réduction des émissions polluantes.

Le recyclage automobile sera comme chaque année bien représenté avec trois entités :

•Caréco, enseigne de Centres VHU qui présentera une application mobile,

•Cardev, centrale d’achat de centres VHU,

• Indra, réseau de centres VHU qui promotionnera son site de vente de pièces Précis.

L’anglais Autodrain présentera son matériel de dépollution à l’intention des recycleurs et des dépanneurs.

Opisto – Saceo présentera sa version professionnelle à l’intention des réparateurs et carrossiers.

La collecte et le traitementde déchets dangereux et non dangereux seront présents avectrois opérateurs : Chimirec, Praxy et Sévia, sans oublier FRP pour les pneumatiques.

Le groupe Alliance – Groupauto dévoilera sa toute dernière marque dédiée à la pièce de réemploi, Back2Car, et concrétisera fort certainement ses intentions en termes de rachat de Centres VHU, du nord au sud.

Particularité proche du recyclage, Rest’Agraf a ajouté à sa gamme une ligne de kits de fixation destiné à simplifier la pose d’éléments de carrosserie.

Les rénovateurs de pièces seront présents tous types de pièces confondus avec Sasic, Cevam, CRA et Lizarte.

 

Comme chaque année, le magazine Auto Recyclage remettra une remise de trophées basée sur la performance environnementale des centres VHU selon les critères de l’Ademe. La soirée réunit chaque année tous les opérateurs majeurs du recyclage auto.

L'édition 2017 se déroulera le 18 octobre à 18 h 30 dans le cadre d’Equip Auto, Porte de Versailles, salle Espace 2000 (entrée du pavillon 1).